OBJECTIFS:

  • rando « wire pass » puis « buckskin gulch » dans un slot canyon le plus long du monde 12km 4h30
  • 100 km
  • 1 nuit camping Kanab RV corral avec piscine
  • visite de Kanab, belle ville avec nombreux tournages de western

Petite anecdote de la veille: Au camping, nous avons rencontré un certain Philippe, qui n’est autre que l’inspirateur d’une partie de nos randos en Amérique. C’est un bloggeur français, amoureux fou de l’ouest américain; Incroyable, de le croiser au beau milieu de nul part, et de pouvoir mettre un visage sur son prénom!

Bref, sur ses conseils (sur son blog, avant de partir) nous partons faire une rando de 12km, soit 4h30 dans un slot canyon, le plus long du monde, et qui rappelle la vague, que nous n’avons pas pu visiter, par faute de place; Mais si, la vague, c’est l’image de fond d’écran de tous les ordinateurs!!! On peut dire que c’était la rando du capitaine, c’était très beau.

Nous décidons ensuite de visiter Kanab, petite ville far west dont le surnom, Little Hollywood, provient du fait que de nombreux westerns y ont été tournés. On peut ainsi pour le plus grand bonheur de papa, visiter la reconstitution d’une petite ville western entièrement construite avec de véritables décors de cinéma. Dans ce petit musée à ciel ouvert, on peut ainsi pénétrer dans les décors et y circuler librement, flâner à l’intérieur même des bâtiments, sur les traces de Kit Carson, Billy the Kid, du Cisko Kid ou encore de la fidèle Lassie. Patrick se prend même à rêver d’être son idole absolue, j’ai nommé Clint Eastwood.

Nous terminons la soirée dans un petit camping avec piscine, afin de nous rafraîchir un peu. Il faut dire qu’il fait toujours aussi chaud, mais on commence à s’y habituer. Qui ne prendrait pas goût à un ciel bleu tous les jours, sans exception.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *