OBJECTIFS:

  • lever du soleil bryce canyon
  • kodachrome bassin sp coup de coeur
  • rando: angels palace trail 3km 1h
  • 1 nuit camping au kodachrome
  • 88 km

Rien de mieux pour bien démarrer la journée que de se réveiller devant un lever de soleil sur les formations de Bryce canyon! Mais bon, le seul courageux ce matin, c’est Patrick. Nous on dort tous comme des marmottes, impossible de nous réveiller, il faut dire que l’on est rentrés tard du repas show, hier soir.

Nous avons parcouru le parc de long en large, les enfants ont obtenu leur médaille de junior ranger, mais il manque encore un animal à apercevoir: le chien de prairie. Trop mignon! Ce sont des rongeurs qui tirent leur nom de leur habitat principal, les prairies, et du fait que leur cri s’apparente à l’aboiement du chien. Nous les apercevons de loin, grâce aux jumelles que nous prêtent les rangers, car ils sont très farouches. Il y a toujours un guetteur au dessus de leur terrier, prés à prévenir le reste de la troupe en cas de danger.

L’heure est venue de quitter Bryce, pour nous rendre à Kodachrome bassin, petit parc moins fréquenté. C’est en 1948, que la National Geographic Society explore et photographie le site pour un reportage qui paraît en septembre 1949 dans le National Geographic. Les journalistes nommèrent alors le site Kodachrome Flat, d’après le film Kodak qu’ils utilisaient, le Kodachrome.

Nous terminons la journée par une petite rando « angels palace trail » prés du superbe camping, ou nous nous reposons le reste de l’après midi.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *