OBJECTIFS:

  • rando du voyage: 2 jours en canoe sur le lac maligne vers spirit island avec camping au fisherman’s bay avec tente et autonomie totale 30km à la rame
  • 60 km

Jusqu’à présent, nous avons connu beaucoup de randos, mais cette fois ci c’est LA grande aventure du voyage: 2 jours en canoë sur le lac maligne jusqu’à spirit island: lieu mythique pour Patrick, qui en rêve depuis le début de notre périple. C’est son Eldorado à lui. Le lac Maligne est une magnifique étendue d’eau au milieu de pics rocheux aux crêtes enneigées, célèbre pour une vue d’une de ses îles, spirit island, symbole des Rocheuses Canadiennes.

Nous partons donc à 2 canoë, un biplace, et l’autre de 3, équipés de tout le matériel de camping et de nourriture. Par miracle, le temps est magnifique et il n’y a pas trop de vent. Après les longues randonnées, rien de mieux pour se détendre qu’une journée de canoë endiablée; mais en fait de détente, le pagaillage s’avère aussi difficile.

15 km plus tard, nous arrivons au fameux spirit island qui est une petite île flottant au milieu d’une eau turquoise et glaciaire. C’est vraiment sublime et magique. Seuls les gros bateaux de croisière viennent gâcher les moments de calme et de paix de cet endroit.

Nous arrivons finalement au « fisherman’s bay », les bras complètement endoloris. Il n’y a que 4 ou 5 places, mais les réservations avant le départ étaient obligatoires. Il n’y a plus de place sur le bord de la rive, donc nous nous installons plus dans la forêt. Les vivres sont placés dans des containers en métal, toujours pour éviter d’attirer les ours ou autres animaux sauvages. Patrick essaie désespérément de faire un feu avec le bois ramassé sur la rive un peu plus tôt, mais sans papier, il n’y arrive pas. Les autres campeurs, morts de rire, finissent par nous aider. Ah, ces touristes!!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *