OBJECTIFS:

  • bateau de horseshoes bay à Nanaimo
  • visite des totems à Duncan
  • 93 km
  • 1 nuit camping sauvage au Wallmart de Duncan

Comme la journée s’annonce chaude, nous décidons de retourner à Stanley parc, afin d’aller nous baigner dans une piscine extérieure, au bord de mer, que nous avions repéré hier. On y passe la matinée, puisque nous ne prenons le bateau vers l’ile de Vancouver (à ne pas confondre avec la ville!) que dans l’après-midi. Ça n’a d’ailleurs pas été facile de trouver des places, car c’est une destination très appréciée des canadiens, ainsi que des touristes. Après 2 heures de traversée, en partant de Horseshoes bay, nous atteignons Nanaimo, port principale de Vancouver.

L’Ile de Vancouver est une île qui fait 4 fois la Corse en superficie. Elle est habitée seulement au sud, dans la région de Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. Elle est située très près de la frontière américaine. Le reste de l’île de Vancouver est sauvage et quasi intact.

Comme Nanaimo n’a aucun intérêt, nous continuons notre périple jusqu’à Duncan, site amérindien qui propose un circuit touristique qui permet d’admirer environ 80 grands totems installés dans ses rues et sur ses places. Nous profitons le soir d’un spectacle de musique de rue très sympa, en dégustant nos désormais très appréciés bacon burger, faits maison.

Pour le fun, et comme il est tard, on décide d’aller dormir sur le parking du Wall mart de Duncan. C’est un énorme centre commercial, ouvert 24h/24, où l’on peut tout trouver: des armes à feu, au maquillage, en passant par des tentes, des CD, j’en passe et des meilleures. Ça nous fait bien rire de nous balader à 22h dans ce centre; A chacun, son rayon préféré!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *