OBJECTIFS:

  • 258 km
  • Les keys, entre le golfe du Mexique et l’Océan Atlantique
  • la road US1, la plus mythique, 170 km, 42 ponts et 51 îles
  • Key Largo: la plus grande des îles, meilleurs spots de plongée du monde, John Pennekamp coral reef state park 3ème plus grand parc sous-marin du monde, Islamorada belle plage
  • Marathon
  • 1 nuit Captain pip’s: top

Les keys auraient du être le clou du spectacle, mais à notre départ plus que matinal, afin d’éviter les bouchons sur l’unique route menant aux keys, il n’y a personne; en effet le temps n’est pas au beau fixe.

Nous arrivons vers 9h, sur la première key: key largo, la plus grande des îles. On était sensés faire du snorkeling car au John Pennekamp coral reef state park, se trouve un des meilleur spot de plongée du monde. Malheureusement la météo nous en dissuade; il fait froid, l’eau est agitée et en plus les rangers nous informent d’une alerte aux méduses! Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Nous continuons, déçus vers Islamorado, une autre des îles et nous commençons à nous rendre compte que les débris de l’ouragan Irma jonchent encore les rues. Pas de doute, les keys ont été touchés de plein fouet.

Arrivés à Marathon, notre point de chute, les dégâts sont encore plus visibles et notre hôtel semble avoir été refait à neuf! Les commerces et maisons sont en reconstruction, les plages et les parcs fermés ou inaccessibles. Dommage! Avec Pat, nous laissons les enfants à l’hôtel et allons boire un verre au fish market où nous pouvons déguster des pinces de crabe, accoudés au bar. Je bois aussi ma première soupe de conque, très épicée mais délicieuse.

Nous dinons le soir à un resto de poisson afin de gouter les crevettes frits. Un délice!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *