OBJECTIFS:
- rando bright angel trail jusqu’à plateau point 19 km en 7h50, 1000m de dénivelé, départ à 6h45 pour la température, prévoir de l’eau
- coucher de soleil à hopi point
Creusé par 10 millions d’années d’érosion de la rivière colorado qui monte des parois jusqu’à 1,6km de profondeur. Le grand canyon est une des plus belle merveille du monde: un canyon de plus de 450 km de long, 19km de large entre la rive nord et la rive sud, environ 500m de neige en hiver et quasiment jamais de neige en bas.
Nous nous réveillons à 5h15 du matin pour notre rando dans le grand canyon: le « bright angel trail », trek de 19km avec 1000 m de dénivelé, arrivée à plateau point, qui se situe à 1140m de la rivière colorado, temps estimé entre 8h à 12h, mais Léonie, Fleurane et Patrick le termineront en moins de 8h! Bravo!
Le départ à 6h 45 est à couper le souffle, et notre point d’arrivée semble minuscule.
Nous entamons la descente, qui est la partie la plus facile de la rando, et nous arrivons en bas en 3 heures, et ce fut pour nous un jeu d’enfant. Juste le temps d’un petit pique nique, et on remonte. Prés de 4 heures de montée, non stop, et les premières douleurs commencent à se faire sentir, Paul-Gautier râle un petit peu, mais les encouragements des touristes qui voient un petit bonhomme remonter à 2088m, l’encouragent.
Quelle joie, lorsque l’on arrive enfin au bout, on s’embrasse tous. Ça, c’est fait!
Paul-Gautier est récompensé pour son courage, avec un couteau suisse gravé du grand canyon. Les enfants ont été formidables.
Et pour graver cette journée encore plus dans les mémoires, on se rend à Hopi point pour admirer un sublime coucher de soleil sur le grand canyon. Après cela, un gros dodo réparateur.