OBJECTIFS:

  • on passe de l’Arizona à New mexico, +1h
  • white sands
  • rando alkaly trail 2km 1h30
  • rando 3 rivers, 2km 1h30
  • 1 nuit camping turquoise trail
  • 588 km

Ce matin nous partons plus tard, nous avons oublié de changer l’heure en changeant d’état. Nous sommes au New Mexique. Nous arrivons donc à White sands NM, site magnifique qui représente la plus grande surface de dunes de sable de gypse au monde où seuls les animaux et les plantes les plus résistantes ont pu s’adapter à cet environnement inhospitalier. Nous partons pour une rando de 2km, en faisant très attention de ne pas perdre le chemin, en effet toutes ces dunes d’une blancheur immaculée, avec ce bleu du ciel si profond, peuvent nous désorienter. Mais c’est vraiment époustouflant, on se croirait aux sports d’hiver, d’ailleurs les enfants improvisent des luges pour glisser sur les pentes.

Nous allons ensuite faire une rando à 3 rivers, un site historique, où l’on trouve des Pétroglyphes. Ici, sur les blocs de basalte qui hérissent la crête, des hommes ont incrusté dans la pierre plus de 21000 gravures qui apparaissent en clair sur la surface noircie par les oxydes. Il y avait à proximité un village d’indiens Mogollon, sur le ruisseau de Three Rivers.

Le reste de l’aprés midi, nous faisons beaucoup de route, sur la NM 14 petite route déserte, où personne ne passe, d’ailleurs, on a failli tomber en panne d’essence, car les stations services se font rares, tous les 100km environs.

Nous trouvons un petit camping, où nous arrêter pour la nuit, sur le chemin du village Madrid.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *