OBJECTIFS:

  • Zion: rando lower emerald pool 1km 30mn
  • 3 nuits camping south zion
  • 74 km

Nous quittons aujourd’hui Kanab, pour nous rendre à Zion, parc créé en 1929, les parois verticales du canyon, colorées en rouge par l’oxyde de fer contenu dans la roche, s’élèvent de 600 à 1200 m au dessus de la Rivière Virgin (point culminant à 2400m).

Nous commençons notre visite du parc, par une petite balade très légère: piscine inférieure émeraude, rando d’1 km, avec des nombreux endroits le long du chemin où l’eau coule à travers le grès Navajo et sous la piste.

Cette balade est la bienvenue car la température est toujours intense, et en redescendant vers la rivière, Patrick, qui a surement du avoir un coup de soleil, se jette tout habillé dans l’eau, aussitôt suivi par PG et Léonie. Fleurane est plus réticente, elle enlève donc ses habits pour se baigner en sous vêtements. Quel spectacle!

Avant de retourner au camping, nous passons par le centre d’accueil afin que les enfants se procurent le fameux livre de ranger, qui une fois rempli, leur permet de devenir junior ranger du parc, enfin, après avoir prété serment. On achète également des mousquetons, pour demain, car une journée chargée, attend les cappelaere qui vont gravir la piste des anges, qui est une sorte de via ferrata, mais sans protection. Je suis déjà stressée pour mon PG, qui est un peu maladroit.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *