OBJECTIFS:

  • rando « narrows »: marche dans l’eau dans la virgin river du temple sinwava au orderville canyon 8km 7h

C’est les pieds dans l’eau que nous allons passer notre journée; enfin les pieds, les jambes et même la poitrine. Il s’agit de la randonnée des Narrows, dont le sentier de randonnée se déroule dans le lit de la rivière. À cet endroit la rivière est bordée de chaque côté par une falaise rougeâtre, et le seul moyen de traverser l’endroit est de marcher dans l’eau. Dans certaines sections et selon les saisons, il est parfois nécessaire de nager sur de petites portions du sentier.

Cette marche est assez fatigante. Les eaux sont troubles et le lit de la rivière est recouvert de nombreux galets de différentes tailles. L’endroit est idyllique, et c’est rafraîchissant, surtout au moment ou l’on doit continuer la marche avec de l’eau jusqu’à la taille (enfin, Paul-Gautier est obligé de nager). Nous pique niquons sur une petite plage. Au bout de plusieurs heures, on est tous épuisés et trempés. J’ai du mal a rester éveillée dans le bus qui nous ramène au camping. Alors dans ces cas là, la meilleure solution, c’est de reprendre des forces en buvant les fameux milkshakes, que l’on avait testé hier, et cette fois Fleurane en profite aussi.

Nous retournons le soir pour la dernière fois au camping, ou se promènent en toute liberté des cerfs, qui viennent manger l’herbe à quelques mètres de nous. C’est ça, la cohabitation réussie entre l’homme et la nature.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *