OBJECTIFS:

  • rafting colorado river à Moab
  • rando north et south windows 1,6 km 1h
  • double arch 1h 1km
  • jeep tour avec dan Mick dans sands flat SP en 4×4 extreme avec sunset
  • 86 km

Nous sommes tous excités ce matin, car nous allons faire un rafting. Après un parcours en bus jusqu’au point de départ, nous entamons la descente sur un raft avec le reste du groupe. Certes, les paysages entourant le Colorado furent grandioses, mais la descente ne fut pas aussi mouvementé qu’on l’espérait. Quelques petits rapides, vraiment très facile ont donné un peu de piment, ça, et la possibilité de descendre du canot pour nager et faire une descente par soi même. Mais bon, le rafting sur le colorado, c’est mythique, et ça, c’est fait!

Comme il nous reste une après midi complète, on décide de se rendre aux arches pour aller admirer « north  » et « south windows » qui comme sont nom l’indique sont 2 arches qui ressemblent a des fenêtres, et nous finissons par la formation la plus spectaculaire et massive du parc « double arch » . Il s’agit en fait de 2 arches reliées entre elles; on se sent vraiment tout petit quand on se trouve en dessous.

En rentrant au camping, nous sommes attendus par Dan Mick, organisateur de circuits extrême en jeep, et 2 jours de l’année, Père Noël! C’est vrai! Il nous emmène pour une expérience excitante, impressionnante et innovante en jeep. Il n’a pas son pareil pour manier son engin et le faire passer partout, on grimpe des monts, on passe sur des canyons, on descend en marche arrière, comme dans un manège à sensation. En plus Dan est passionnant et passionné, et achève son tour par un coucher de soleil sur le canyon et le colorado, absolument magnifique. Il nous indique même à quoi correspond ce point lumineux qui bouge dans le ciel: en fait c’est la station Mir!!!

Nous n’oublierons jamais notre rencontre avec Dan et ses jeep way.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *