OBJECTIFS:

  • arches NP: 2000 arches rocheuses naturelles en gré rouge qui sont un défi à l’apesanteur
  • rando « devil’s garden » landscape arch, double O arch, private arch, primitive trail 13km 4h40
  • rando pour le sunset: delicate arch 5km 2h, symbole de l’Utah
  • 1 nuit camping aus arches
  • 56 km

Après une petite mise en bouche hier dans le parc national des arches, qui est le parc connu pour sa formidable concentration d’arches rocheuses naturelles (on compte 2000 arches qui sont un défi à l’apesanteur), mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l’érosion , nous sommes bien décidés aujourd’hui à faire le plus beau trail du parc mais aussi l’un des plus difficile: « devil’s garden ». Avec ce parcours, nous avons pu voir les plus belles arches du parc comme « double O arch », 2 arches juxtaposées, formants deux o presque parfaits, ou « landscape arch », la plus grande arche du parc et du monde qui fait 89m de long, et 32 m de hauteur. Certainement l’une des plus belles et spectaculaires formations du parc. Un énorme bloc de rocher de plusieurs tonnes s’est détaché en 1991, et depuis il est interdit d’y passer dessous.

Aprés ces 13km de rando, il nous reste encore LA randonnée mythique à faire, le symbole de l’Utah: « delicate arch ». Pour l’atteindre, ce n’est que de la grimpette, mais on en prend plein les yeux à l’arrivée. C’est pour moi, LA plus belle arche du parc, subtilement posée en haut d’une montagne, comme un joyau dans son écrin. C’est à cet endroit que nous restons pour attendre le coucher du soleil, qui vient délicatement éteindre l’orange de la pierre. C’est tout simplement parfait. La redescente est plus simple, et le camping au beau milieu des arches est somptueux: il n’est pas évident d’y avoir une place, à moins de faire comme nous, de le réserver tôt le matin.

PG et Patrick sont tellement en osmose avec le paysage et la nature, qu’ils décident de dormir dans la tente, entre mecs.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *