OBJECTIFS:

  • visite de Banff
  • musée sur la faune des rockies
  • upper hot spring
  • belvédère de lake louise et lake morraine
  • 320 km
  • 1 nuit camping lake louise

À l’automne de 1883 trois travailleurs ferroviaires du Canadien Pacifique ont trouvé par hasard sur le flanc Est des Rocheuses, une caverne d’où jaillissaient des sources thermales. Cette découverte a été le début du parc national Banff, premier parc national du Canada et troisième parc au monde. Un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Il est situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes et est également inscrit depuis 1985 au patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres parcs des montagnes Rocheuses canadiennes.

Nous arrivons d’abord dans la ville de Banff, grande ville ou nous faisons un peu de shopping, la visite du musée sur la faune des rockies mountains, puis décidons de tester les sources thermales de upper hot springs, qui sont des sources chaudes naturelles, très chaudes; pas moins de 39°. Un heure est largement suffisante, on ne tient plus, c’est beaucoup trop chaud.

Nous quittons ensuite la ville pour aller admirer le lac louise et le lac morraine. Le lac louise est particulièrement réputé pour ses eaux turquoises dont la couleur provient des farines de roche. Sur sa berge se trouve le Fairmont Château Lake Louise Hotel, dont la construction remonte à 1890, et qui donne au lieu un aspect « so british ». Quant au lac moraine, c’est un lac glaciaire, nommé d’après les moraines déposées par le glacier Wenkchemna (les moraines sont des débris de roches, cailloux, galets et sable déposés au cours de la fonte des glaciers). Sa couleur est encore plus turquoise, et d’en haut du belvédère il est encore plus exceptionnel.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *