OBJECTIFS:
- route sea to sky highway
- visite de Whistler, JO 2010
- visite parc royal de Vancouver
- 150 km
- 1 nuit camping Capilano à Vancouver
Nous empruntons la route « sea to sky highway », une somptueuse route, pour aller à Whistler, qui est une ville mais aussi et surtout une station de ski huppée. De ses humbles débuts comme camp de pêche en 1914, elle est devenue une station de ski, puis a accueilli le monde pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 (Jeux d’hiver). Reconnu pour être le plus grand domaine skiable en Amérique, Whistler-Blackcomb possède selon certains les plus belles pentes du continent. Elles sont, pour certains amateurs de ski, supérieures à celles de la Suisse, de l’Autriche, de l’Italie ou de la France, en particulier grâce aux quantités impressionnantes de neige qu’il y tombe chaque année.
La ville est vraiment très belle et typique, les boutiques sympas. On y flâne pendant quelques heures, avant de reprendre la route pour Vancouver. Nous nous arrêtons juste avant la ville à « park royal », grand centre commercial entièrement dédié au shopping. Aprés 2 mois d’abstinence, déambuler dans les couloirs est un vrai plaisir, surtout qu’en plus, ici aussi ce sont les soldes!
Nous dormons le soir à Capilano, un camping tout prés de la ville, mais vraiment pas terrible. Mais bon, au moins il y a une piscine pour distraire les enfants.
Vivement demain! Ça fait également longtemps que l’on a pas visité de grande ville!