OBJECTIFS:
- visite de Victoria
- Imax
- visite de butchart gardens avec feu d’artifice
- 110 km
- camping sauvage à Victoria
Ce matin, nous partons pour Victoria, qui est la capitale de la colombie britannique. Elle est tout calme et tout charme. On y vit à l’anglaise en profitant du traditionnel thé de l’après-midi, en se baladant dans ses jardins tout en fleur et en admirant son architecture victorienne. En s’y promenant, on ressent le mélange des traditions britanniques, européennes et asiatiques (chinatown). Le port est tout aussi sublime, et on décide de fêter l’anniversaire de Fleurane en avance, en allant manger dans un restaurant terre et mer: le seafood grill. La vue sur les atterrissage des hydravions est fantastique, et les plats combinant viande et crustacés (steak et queue de langouste) sont délicieux. C’est une première pour nous tous, et on est convaincus.
La ville n’est pas très grande, et nous en faisons vite le tour. On décide alors de faire découvrir aux enfants le cinéma Imax, qui est un des plus grand cinéma au monde, avec un écran aux proportions incroyables! le film « to the artic » raconte les difficultés de survie d’une mère ours blanc et de ses petits, notamment à cause du réchauffement climatique. Ça nous laisse à réfléchir!
Nous prévoyons de finir notre journée à « Butchart gardens », 22 hectares de jardins floraux reconnu en 2004 comme un lieu historique national du Canada. Et comble de chance, comme nous sommes samedi, nous assistons à un des meilleurs spectacles de feux d’artifices du monde entier. Il est tout simplement fantastique, en le contemplant allongé sur la pelouse, après un pique nique très bucolique et champêtre. It’s just a perfect night!!!