Nous continuons toujours notre tour des plages du Sud, et partons pour Mirissa, petite station balnéaire un peu baba cool, du fait essentiellement de ses spots de surf. Nous aurions du arriver à Matara, 1h après notre départ, mais je me rends compte que nous sommes partis du coté opposé! Le temps de rectifier la destination, de reprendre un bus dans l’autre sens, nous arrivons finalement après 2h de transport. On s’est vraiment relâché, la prochaine fois on ferra plus attention!

Comme le temps est au beau fixe, on décide d’aller se balader sur la plage, et on rencontre en route 3 transats qui nous font signe. On se mange donc un petit encas, les pieds dans l’eau. La plage a d’énormes vagues et PG meurt d’envie de se baigner, et nous y allons tous.

Normalement nous aurions du voir les fameux pêcheurs sur échasse. Les vagues de l’océan indien sont si puissantes qu’elles rendent impossible la pêche en bordure de plage, les pêcheurs Sri Lankais se sont adaptés. Ils ont planté des perches sur lesquelles ils peuvent s’asseoir et pêcher à une dizaine de mètres du rivage. Malheureusement, nous ne les avons pas trouvé, peut être était-il trop tard!

Puis en fin de journée, cap au Parrot Rock, un rocher où l’on peut voir les deux bassins de la baie de Mirissa, accolés l’un à l’autre – la fameuse twin beach. Avec ses kilomètres de sable fin, ses resto en bord de mer et son célèbre surf break, le lieu est certes très touristique mais le cadre est paradisiaque.

CONSEILS:

  • bus de Tangalle à Mirisa 48km 1h puis tuc tuc
  • parrot’s rock, photo payante avec les pêcheurs sur échasse
  • 1 nuit à sunstyle mirissa guesthouse, tres bien 27€ avec petit déjeuner

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *