OBJECTIFS:
- visite des ruines de l’ancienne capitale en vélo, ses envoutants temples hindous du 11 è et 12è S dans un luxuriant camaieu végétal UNESCO 1982
Polonnaruwa a été la seconde capitale du Sri Lanka depuis la destruction d’Anuradhapura. Nous partons donc à sa découverte en vélo, après un passage obligatoire au musée pour payer les tickets d’entrée du parc, excessivement onéreux car faisant partie de l’UNESCO depuis 1982. Il s’agit de ruines hindous du 11ème et 12ème Siècle, plantées dans un luxuriant camaïeu végétal. Les temples et cultures sont très bien préservés et cela change des « simples Stupa ». Tout au long de notre trajet en vélo, nous pouvons découvrir les restes du palais royal, des stupas et surtout le clou de la visite: l’ensemble de bouddhas sculptés de Gal Vitara. Endroit incroyable qui justifie à lui seul une visite de ce site.
Après ces 5h de visite, sous une chaleur suffocante, petit repos mérité avant de repartir vers 16h, pour retrouver le petit resto sympa du 1er jour à Polonnoruwa. Hélas il est fermé! Comme PG commence à ne pas être très bien (il ne mange plus beaucoup), nous nous arrêtons finalement dans un resto plus touristique pour qu’il puisse manger ses premières pates bolo. Ca y est il se sent mieux, il est reparti pour plusieurs jours.
CONSEILS:
- visite des ruines de l’ancienne capitale en vélo, 25€ par personne pour l’entrée, classé UNESCO d’ou le prix élevé