OBJECTIFS:
- visite des petronas, 1996, 32000 fenêtres, 452m avec 88 étages, icone de KL, les plus hautes jumelles du monde avec la passerelle skybridge à 170m du sol, reliant les 2 tours au niveau du 41 étage. observation deck situé au 86ème étage. C’est la 8ème plus haute tour du monde
- visite et balade dans Kampung baru: ce quartier a su préservé son charme, un vrai village malaisien avec des maisons en bois entourées de jardins avec en toile de fond les gratte ciel
- tower et son jardin
A 7h du mat, nous voila repartis aux Petronas pour essayer d’obtenir des tickets d’entrée. Cette fois on est dans les premiers, mais on va devoir attendre jusqu’à 8h30, l’ouverture du guichet, sans avoir mangé. Bon ça devient vraiment une habitude!
Cette fois, nous avons notre fameux sésame d’entrée. Tout est organisé militairement: fouille, portiques, … Pour la petite info, les célèbres Petronas Towers ont vu le jour en 1996 (comme ma Fleu). Elles culminent à 452m avec 88 étages, et sont dotées de 32000 fenêtres. Elles sont l’icône de KL et le siège social de Petronas, créé en août 1974 par le gouvernement malaisien. Le décret sur le développement pétrolier lui confère le monopole de l’exploration, du développement et de la production de toutes les ressources pétrolière en Malaisie. Au fil des années, la société est devenue une multinationale ayant développé ses activités dans plus de trente pays. La société emploie 33 682 personnes à travers le monde. On comprend tout de suite la démesure et la beauté de ce gratte ciel. Elles sont à ce jour, les plus hautes tours jumelles du monde, reliées par le skybridge, une passerelle à 170m du sol, au niveau du 41ème étage. La vue à ce niveau est déjà impressionnante , mais nous montons ensuite à l’observation deck situé au 86ème étage, et là, c’est encore plus spectaculaire.
A 800m du quartier des affaires et des buildings, persiste encore le quartier de Kampung Baru, typiquement malais avec ses maisons en bois entourées de beaux jardins. le contraste est frappant entre ancien et moderne, et nous passons un moment agréable à y flâner, tout en buvant des jus de litchis.
Nous terminons notre découverte de la ville par KL forest eco park, mini jungle en plein coeur de la ville, avec une traversée de la canopy, sur un pont suspendu à 170m du sol. Même pas eu peur!!!
ce soir, dernier repas avec les français, et dernière soirée en Malaisie. Nous partons tôt demain matin pour prendre l’avion pour l’Indonésie.