Aujourd’hui il nous reste 4h de route pour clôturer notre boucle et revenir à chiang mai pour rendre le scooter.
Nous empruntons une petite route sillonnant dans la jungle jusqu’à Ban Rabiang Na Pa Bong Piang, les fameuses rizières en terrasses. Il faut imaginer des parcelles de rizières juxtaposées les unes sur les autres comme une volée de marches d’escalier. Très photogénique mais malheureusement sous la brume!
Avant de rentrer dans la ville, nous profitons de visiter Bo sang, le village artisanal de fabrication des ombrelles. Il est spécialisé dans la confection de parapluie fait à la main. Cet art, devenu un métier pour de nombreux villageois, influence les traditions et modes de vie des autochtones. Les différentes réalisations sont magnifiques et originales. En plus d’être destinées à la vente, les ombrelles servent de décorations à diverses infrastructures du hameau. Elles sont utilisées à chaque évènement marquant de Bo Sang : fêtes, commémoration, cérémonies… Nous visitons donc le centre de confection des ombrelles afin d’y observer toutes les étapes de la création de ces objets idylliques, du montage des différentes pièces à la touche finale. Cet établissement met en valeur le travail d’artisans professionnels et talentueux. Certains artistes font des peintures sur toiles magnifiques. Ils proposent également de personnaliser les accessoires pour quelques bahts. J’ai maintenant une coque de téléphone avec un éléphant dessus bien sûr 🙄 et on ne résiste pas à la tentation de nous acheter une de ces fameuse ombrelle. Encore un peu plus de poids à rajouter dans nos sacs à dos déjà ultra chargés 🙄🥹
De retour à chiang mai, nous rendons le scooter après avoir réservé notre billet de bus pour demain, pour nous rendre à Chian rai. Et ce soir, dernier night Bazaar! Très animé avec danses folkloriques, danseurs de hip hop et groupes de musiques, le tout accompagné de délicieux gyozas!