Troisième et dernier jour de notre boucle en scooter. Nous revenons à chiang rai toujours en longeant des paysages de rizières et de montagnes. Avant de retourner à l’hôtel, passage par le temple blanc pour une dernière photo sous un ciel bleu. En effet, la saison des pluies commence à se terminer et nous avons maintenant des journées ensoleillées et sans pluie.
Demain nous partons pour le Laos voisin en passant par bus par la frontière terrestre. Dernier night market avec sa délicieuse cuisine thaï qui va me manquer, c’est sur!!

J’attendais avec beaucoup d’impatience d’aller visiter la Thaïlande, et bien je n’ai pas été déçue! Même si on considère que ce pays est très touristique, c’est juste parce que l’on est pas sorti des sentiers battus. Combien de plages désertes, de petites routes sans rencontrer âme qui vive ou même de parcs naturels pratiquement désertiques et vierges! Et même si la saison nous était sur le papier défavorable, cela n’a pas entaché la beauté de ce pays. Quand on dit que c’est le pays du sourire, ce n’est pas un euphémisme; et pourtant après Madagascar, ce n’était pas gagné! De magnifiques rencontres avec des locaux débordant de générosité. En plus, il y en a pour tous les goûts au niveau des paysages qui imitent la palette de l’arc en ciel: du bleu turquoise des îles du sud au vert fluo des rizières du nord. Rajouter à cela la culture bouddhiste très riche avec ses temples de toutes les couleurs de tous les styles et de toutes les tailles et on obtient un riche mélange à visiter! Et une lacune des pays asiatiques comblée qui donne envie d’en découvrir plus!

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

  1. Ce temple est vraiment incroyable
    J ai bien envie d aller en Thaïlande.
    Hâte de découvrir à travers vous le Laos
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *