Réveil à 5h ce matin, car un chauffeur vient nous chercher pour nous amener en dehors de la ville afin d’observer le lever du soleil. Mais ce n’est pas un lever de soleil comme les autres car nous allons l’observer d’une montgolfière!!! Et oui, une première pour nous 2 et une nuit mouvementée pour moi. À ce qu’il paraît on a pas le vertige, comme dans un avion et je me raccroche donc à cette affirmation! N’empêche qu’au moment de grimper dans la toute petite nacelle qui ne peut que contenir 8 personnes (nous sommes 7) je n’en mène pas large. Le ballon se met lentement à monter sans aucun autre bruit que l’hélium soufflé et la magie opère! C’est vrai qu’on a pas le vertige, mais je ne suis pas non plus au top niveau de la zenitude. Les paysages sont absolument fabuleux. Les pitons karstiques se dévoilent à travers la mer de nuage. Ce n’est même pas descriptible tellement c’est beau! Après 45mn de kiff, nous redescendons, tout en douceur!
Nous repartons après un bon petit déjeuner, afin de terminer notre visite des lagons. D’abord le lagon 1, envahi par des hordes de chinois extrêmement bruyants. Visiblement on a l’air exotique pour eux car ils veulent tous se prendre en photo avec nous!!!! Serais je devenue Mme Cruise???? On visite la grotte Tham pukham, attenante après une petite grimpette jusqu’au bouddha allongé. Puis on repart vers Nam Xay Viewpoint pour une rando assez courte mais difficile qui se termine presque par de l’escalade. Une fois en haut du piton, on est récompensé par un panorama magnifique sur Vang Vieng et ses alentours. Son point de vue à 360° est à couper le souffle. De là, on peut admirer de luxuriants paysages à perte de vue, ainsi que des falaises calcaires tailladées surplombant plusieurs hectares de rizières. Pour rendre le tout encore plus spécial, des locaux ont installé une vieille moto au bord des falaises, qui est devenue un sujet de photo très apprécié.
Après cet intense effort, rien de mieux qu’une petite baignade dans le lagon 2. Le plus beau de tous, selon moi et vraiment calme et peu touristique; jusqu’à l’arrivée d’un groupe d’une trentaine de chinois bruyants qui nous font déguerpir!!! Ils sont vraiment spéciaux! Une culture à l’opposé de la nôtre!

Ce soir, pour notre dernière soirée à viang Vieng, petit resto local. Nous sommes au 5eme mois et toujours pas lassés du riz et du poulet!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *