OBJECTIFS:

  • Le volcan est l’emblème de Flores à 1650 m ascension du volcan Kelimutu et ses 3 lacs aux couleurs différentes et changeant dans le temps: 1 lac qui représente l’âme des ancètres, puis un l’âme des plus jeunes et enfin l’âme des mauvais esprits (le plus sombre)
  • cascade du village

3h30, nous sommes tous levés pour aller admirer le lever du soleil sur le volcan Kelimutu. Un chauffeur nous dépose à 1300m d’altitude, il nous reste alors 350 à gravir. Du gâteau! Sauf que arrivés en haut, le volcan est sous un épais nuage de brume, et on ne distingue absolument rien! On doit nous avoir jeté un sort sur les levers de soleil, c’est pas possible!!!

Vers 7h30, pas de changement, et on doit redescendre, car le chauffeur va partir. On est dépités! Sur la route vers le lodge, le ciel commence à se dégager. On prend le petit déj en vitesse et on décide d’y retourner, mais en scooter cette fois. On pourra ainsi attendre autant de temps que nécessaire. Finalement après avoir tout recommencé la Brando, on aperçoit enfin le premier des 3 cratères (lacs) du volcan. leurs eaux sont de couleurs différentes et peuvent changer dans le temps. Le cratère bleu foncé représente l’âme des ancêtres, le bleu ciel, l’âme des plus jeunes et enfin le dernier vert foncé actuellement (parfois rouge), représente les mauvais esprits. Ils forment une ensemble de couleur, surprenant et magnifique.

Puis nous profitons des scooters pour aller visiter un village proposant de l’artisanat sarong: ce sont les jupes pour hommes et femmes que l’on portait pour visiter les temples au sri Lanka.

Nous terminons cette très longue et épuisante journée, par la visite de Murukeba watterfall, petite cascade dans la ville, où les enfants et ados se baignent. Quand ils nous aperçoivent, ils se mettent à sauter de très haut dans les bassins: ils font vraiment le show pour les touristes et demandent qu’on les prenne en photos.

CONSEILS:

  • taxi avec chauffeur pour nous déposer au pied du volcan pour le lever du soleil mais inutile car faisable en scooter par soi même, beaucoup moins couteux

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *