Petite surprise ce matin avant de repartir pour notre deuxième journée en scooter, ce dernier a une roue crevée!!!! Par chance, le patron de la Guesthouse nous montre un réparateur à à peine 50m. En 20 mn, la chambre à air est changée et pour la modique somme de 100 000 kip (4€); on en revient pas😱

Premier arrêt à quelques kms de là pour la cascade de tad Lo, vraiment très belle. Puis une deuxième un peu plus loin tad soung, qui semble à l’abandon, c’est pourtant une des plus jolie car on peut marcher tout en haut et découvrir des magnifiques bassins qui donnent envie de se baigner. Mais mes blessures de scooter m’en empêche malheureusement!! Puis on se rend chez Mr Vieng qui est à la tête d’une exploitation de café biologique.
On en profite pour faire une pause ombragée et boire un excellent café glacé ou chaud.

Il nous reste maintenant encore presque 2h de route pour arriver à Champassak, petite ville se situant sur le bord du Mékong. La particularité de cet endroit est que la ville s’étend sur une seule rue d’une longueur d’environ 5 kilomètres. Elle fait partie des destinations hors des sentiers battus au Laos. Mais avant d’y prendre nos quartiers, petit arrêt à Jar Loen Ar Han Restaurant and Coffee pour une petite collation et sieste avec une vue imprenable sur le Mékong. Quelques kms plus loin, nouvel arrêt pour un schweppes rafraîchissant au river resort dans un cadre idyllique.
Arrivés vers 16h à Champassak, nous profitons d’une petite balade sur les bords du fleuve afin de dégourdir les jambes mises à rudes épreuves après plusieurs heures de scooter!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *