OBJECTIFS:
- Gili Trawangan est la plus grande et la plus développée des 3
- visite du village en vélo et tour de l’île
- snorkeling et encore une tortue du coté est
Nous terminons notre tour des Gili, par la plus grande et la plus développée: Gili T (trawangan). Elle n’est qu’à 10mn en bateau, mais ici l’ambiance est radicalement différente. Elle est réputée pour son détonant cocktail d’alcools, de champignons hallucinogènes et de boites de nuit. Nous n’en testerons aucun. Comme les autres Gili (île), nous louons des vélos afin d’en faire le tour. La côte Est et ses belles plages de sable, remplies de bars et restos, où le côté Ouest, plus tranquille, c’est au choix.
Nous commençons par la plage des tortues. On a juste à aller à quelques mètres du bord pour en voir. Elles sont très belles, plutôt de couleur marron rouge, et on peut les suivre dans l’eau rien qu’en marchant. D’ailleurs je les aperçois en train de nager de la plage. Incroyable!
Puis petit trek, pour prendre de la hauteur, sur une petite colline, pour apercevoir la vue des Gilis, de Lombok et Bali. En route nous trouvons un petit resto local qui nous conseille le soto ayam: c’est une soupe avec riz, nouilles, légumes, poulet, citron et plein d’herbes parfumées. Un vrai délice, mon coup de coeur.
Comme tous les soirs, pas de télé, pas d’infos, juste notre rendez vous avec le coucher de soleil sur la plage!!!!
CONSEILS:
- 1 nuit à H.said homestay 22€