OBJECTIFS:

  • Karijini NP est un veritable bijou à 700m d’altitude, parc complètement isolé, plus de 100km de pistes, le 2ème plus grand parc de l’ouest australien.
  • coté est du parc: rando dales gorge: gorges abruptes et ses piscines naturelles: circular pool, puis fortescure falls, fern pool, sacré pour les aborigènes, coup de coeur 3h 3,5km

Ce matin, il ne nous reste plus que 200km pour arriver à Karijini national parc. La route change, nous passons du Kimberley avec ses baobabs, au pilbarra réputé pour son minerai de fer et se roches parmi les plus anciennes du globe. Nous croisons une multitude de road train, chargés de remorques (jusqu’à 6).

Enfin arrivés au parc, le 2ème plus grand de l’Ouest australien, nous nous rendons au visitor center afin de réserver les campings et se renseigner sur les randos. Ce parc est très populaire car les campings sont déjà presque tous remplis, et nous croisons beaucoup de voitures et vans.

Nous commençons donc par les randos coté Est dans Dales gorge. C’est une gorge abrupte qui compte 3 piscines naturelles: circular pool, fortescue falls et fern pool. L’eau est fraiche et les paysages idylliques. Des jardins d’éden en plein bush australien avec des petites cascades. De plus la rando le long de la rivière avec des arbres blancs sacrés est de toute beauté. Nous y passons plusieurs heures entre baignade et rando.

P.S. PG fait une petite chute, et se fait mal à la cheville. Heureusement, nous avons notre kiné perso!!

CONSEILS:

  • 220km
  • nuit à dales campground

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *