OBJECTIFS:

  • route en 4×4 sur la plage, 22km de esperance à le grand beach
  • belle plage de lucky bay avec ses kangourous
  • rando, ascension du pic frenchman peak: 262m, le sommet ressemble à un beret, vue imprenable à 360 sur les plages alentours

La soirée au camping la veille fut sympa pour Patrick, qui sympathisa avec 2 jeunes français venus travailler en Australie pendant 1 an. Ils ont refait le monde (enfin surtout la France) en buvant du cidre jusqu’à tard dans la soirée (en Australie ça veut dire 9h!!!!).

Au réveil, le temps est maussade, il y a beaucoup de vent et la température a chuté à 15° (on se croirait à Dunkerque!!!). Dommage car nous visitons le parc national « cape le grand » dont la plage Lucky beach a le sable le plus blanc de toute l’Australie, en plus d’être visitée régulièrement par quelques kangourous. Mais pour y aller, les mecs ont décidé de prendre un chemin de traverse, à savoir 22km de piste sur la plage. Renseignement pris au Visitor center, la marée n’est pas encore trop haute, enfin il ne faut quand même pas trop tarder. Encore du stress pour moi!!! Nous voila donc partis en 4×4 sur la plage d’Esperance, seuls au monde, à rouler sur le sable blanc tout en frôlant dangereusement la mer et les vagues.

Cette fois encore, on s’en tire sans problème et nous arrivons à le grand beach dans le parc. Nous nous rendons directement à lucky beach que l’on repère de loin tellement les couleurs du sable et de la mer sont incroyablement belles. Elle n’a pas volé sa réputation de plus belle plage d’Australie. Pour s’imprégner de ce joyau, nous nous y promenons pendant plus d’1h. Cerise sur le gâteau, à notre retour nous voyons 2 kangourous sauter vers nous, pour quémander un peu de nourriture. On en profite pour faire le plein de photos et PG des selfies. Ce sont d’ailleurs les photos mythiques que l’on retrouve sur les catalogues et prospectus de la région.

Puis vers 14h, petite rando avec l’ascension du pic « frenchman » culminant à 262m et dont le sommet ressemble à un béret. Tout en haut, la vue à 360° est imprenable sur toutes les sublimes plages alentours.

Puis nous retournons au camping de lucky bay sur la plage. Dommage que les nuages cachent le soleil, car le coucher aurait surement été magique.

CONSEILS:

  • 1 nuit camping lucky bay dans le NP
  • 160 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *