OBJECTIFS:

  • Moorea, l’île soeur de Tahiti et sa fameuse baie de Cook
  • réveillon à l’Intercontinental, super

Cette année nous serons les derniers dans le monde à fêter le réveillon pour la nouvelle année.

A notre réveil, vous êtes déjà tous en train de vous préparer pour faire la fête; pendant ce temps, petite baignade avant de libérer le logement pour 10h. On a les filles au téléphone un peu avant le décompte et souhaitons à tous nos proches, un joyeux réveillon.

Vers 13h, nous sommes à l’aéroport, destination Moorea. L’avion a du retard, ce qui apparemment est chose courante et c’est donc vers 17h30, après avoir récupérés notre voiture de location que nous arrivons à la pension Fare autre. Nous avons un bungalow, toujours sommaire, mais avec une terrasse privée sur la plage du lagon.

On a juste le temps de se changer et de mettre nos plus beaux amis, pour arriver à l’intercontinental de Moorea ou nous allons fêter le passage à l’an 2020.

Sur la route on s’arrête pour m’acheter une couronne de fleurs, fraichement confectionnée par les tahitiennes pour les jours de fête.

A notre arrivée dans cet hôtel temple du luxe, nous avons le droit à un apéro et petits fours; puis c’est au tour des musiciens et des danseurs tahitiens de faire leur apparition. Ils nous proposent un show magistral, surtout les hommes qui dansent avec des torches enflammées. Magique!!!

Nous passons ensuite dans la salle de restauration, le temps ne permettant pas de manger à l’extérieur. Des buffets ont été dressés: crustacés, poissons crus ou en grillade, foie gras cru ou poêle, langoustes, sushis, plats chinois, viandes grillées au barbecue, gratin dauphinois aux truffes, …. Une abondance jusqu’à l’excès. Je ne parle même pas des desserts qui m’appellent inlassablement. Nous dinons au champagne avec un chanteur-dj qui propose des musiques toujours de circonstances. Nous pouvons ensuite investir la piste de danse jusqu’aux 12 coups de minuit. Ca y est, nous aussi sommes en 2020.

Malgré que cette année, nous soyons sans nos filles, notre famille et nos amis, nous l’avons fêté dignement!

CONSEILS:

  • 5 nuits fare aute au bord de la plage Miro, super mais voiture indispensable

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *