OBJECTIFS:

  • visite de l’orphelinat des éléphants pour le bain, nourrissage plus photos sur le dos d’un éléphant.
  • Visite de l’usine à thé à coté de l’orphelinat
  • visite de bahirawa kanda, statue géante

Super journée en perspective car nous allons ce matin visiter l’orphelinat de Pinnawala, un orphelinat spécialement conçu pour les éléphants. J’avoue qu’à la lecture des commentaires sur les blogs, je suis sceptique: piège à touriste ou pas? Arrivés sur place on apprend que le centre recueille des éléphants (10 en ce moment) que leurs propriétaires ne peuvent garder, et soigne les éléphants malades de la jungle. L’endroit est très touristique et on doit payer pour donner le bain à un éléphant et pouvoir monter dessus. C’est tellement tentant et ça sera peut être la première et la dernière fois que je chevaucherai un éléphant, alors tant pis, je me lance. Je suis la première à monter, c’est très impressionnant mais son cornac le dirige rien qu’au son de sa voix; j’avoue que j’ai un peu peur de tomber, car ça balance pas mal! Puis c’est au tour de Pat et PG d’y aller à 2. Eux aussi trouvent cela très intimidant. Après un tour de 15mn, on accompagne l’éléphant pour un bain dans un cours d’eau. On s’amuse à le gratter avec une écorce de noix de coco et à le mouiller. L’éléphant aussi nous arrose avec sa trompe et sa queue. On passe un super moment. Pour le récompenser, on achète quelques fruits que PG donne à l’éléphant, qui l’attrape par la trompe, pour les mettre dans sa gueule.

Il est toujours délicat de se rendre dans un lieu touristique comme celui-là, car j’ai peur que les éléphants soient exploités ou maltraités, mais ici la démarche semble être sincère, ils sont presque tous détachés et déjà plus de 90 de ces pachydermes ont pu être sauvés. J’avoue avoir un véritable coup de coeur pour l’éléphant asiatique, complètement différent de son congénère d’Afrique: plus petit, plus petites oreilles et avec des taches de couleur sur la peau.

A coté du site, nous visitons une usine de recyclage de bouses d’éléphants. Et devinez en quoi elles terminent? En papier! Rien ne se perd, tout se recycle.

Nous terminons la journée par la visite d’une usine à thé: nous pouvons maintenant différencier les différents thés: blanc, vert ou noir (fermenté). Petit arrêt photo à la statue du bouddha géant qui domine la ville de Kandy. Beau point de vue en hauteur sur toute la ville.

CONSEILS:

  • tuc tuc 35km de Kandy à Pinnawalla
  • défi: visite de l’orphelinat des éléphants pour le bain, nourrissage plus photos sur le dos d’un éléphant. Trés touristique pour certains mais un rêve pour moi

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *