OBJECTIFS:

  • refuge de chileno aux tours los torres, emblèmes du parc pour le lever du soleil; départ à 3h du mat pour 3h de montée, puis 5h de descente pour le bus vers Puerto natales 10km 8h
  • total du trek: 75km

Dernier jour de trek et derniers gros efforts.

A 2h30, nous sommes levés pour aller attendre le lever du soleil sur les emblématiques « Las torres » du parc. Je devrais dire essayer car il a plu toute la nuit et nous démarrons également sous des averses et dans le noir le plus total.

On a seulement 4km à parcourir, mais ce n’est que du dénivelé, pour arriver 900m plus haut, au niveau des tours.

A 3h du mat, l’effort est pour moi intense et pour changer je me retrouve toute seule dans le noire avec mon portable pour seul éclairage et sous une pluie battante.

vers la fin de la rando, je m’offre un gros coup de stress en me perdant, j’ai perdu le fil du chemin et je progresse sur un champ d’éboulis. Je suis à 2 doigts de pleurer car je ne peux plus faire marche arrière. Finalement après avoir passé 30mn à quatre patte dans les rochers, j’aperçois des lumières, que je me mets à suivre pour retrouver la route.

J’arrive enfin après 2h15 d’effort, je suis transie de froid car à cette altitude, c’est de la neige qui tombe. Bien sur pour couronner le tout, on ne voit rien! Il y’a du brouillard donc pas de lever de soleil.

J’attend une demi heure dans le froid, en colère et je finis par redescendre. Autre mauvaise surprise, mon portable a pris l’eau et l’écran ne fonctionne plus.

Arrivée en bas au refuge, Pat et PG m’on rejoint. On profite pour se changer et tout mettre à sécher, même le téléphone. 2h plus tard, par miracle, il refonctionne, car on a tout dedans:les banques, GPS, les contacts, mes photos, les billets des vols intérieur, …

On redescend vers 10h, et on redescend tout en bas jusqu’à l’entrée du parc afin de prendre un bus qui va nous ramener à Puerto Natales.

Je peux enfin dire: CA, JE L’AI FAIT !!!

CONSEILS:

  • 1 nuit casa miranda pour récupérer nos sacs

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *