OBJECTIFS:
- visite Obroaozinho, sur le côté droit du village à 40 mn en passant par de nombreuses petites plages, puis la praia preta de l’autre côté
Le stress du réveil maintenant avec tous les infos que nous donnent la famille. On essaie de faire un tri de toutes nos possibilités qui malheureusement s’amenuisent de jour en jour!! Plus de Colombie et plus d’Equateur non plus. On est à l’aube d’un vrai dilemme:
-rester encore au Brésil pour le mois et demi initialement prévu, sachant que l’on s’enfonce plus dans l’Amazonie et le nord Est beaucoup moins touristique, donc avec peu d’hôpitaux ou d’aéroports internationaux!
-ou alors, on choisit de continuer vers une autre destination proche encore ouverte, mais c’est reculer pour mieux sauter
-dernière solution: rentrer, mais Pat n’y est pas du tout préparé!!
On décide quand même de profiter de la journée à ‘Obroaozinho, petit village bordé d’une sublime plage ou l’on profite de se baigner.
En fin de journée, dernière belle plage, la « praia prêta ».
A notre retour en ville l’atmosphère est pesante: toutes les agences sont fermées ainsi que de nombreux commerces!! On rencontre beaucoup de touristes trainant leur valise et qui embarquent sur les bateaux pour quitter l’île!!! On apprend en rentrant que Rio et Sao Paulo sont en état d’urgence. Comme l’ile est dans le même état, même punition. Même les 2 cahi ont du mal à faire oublier notre déception!!!