OBJECTIFS:

  • tour en hélicoptère pour voir le christ rédempteur (710m)

Pour cette avant dernière dernière journée sur Rio, normalement, nous profitons de quelques rayons de soleil pour nous promener sur Copa, les pieds dans le sable. Finalement ce sera plutôt les pieds sur le béton car les policiers patrouillent gyrophares allumés et sirènes hurlantes afin d’évacuer tous les promeneurs de la plage. Là, décidément, on ne peut plus faire grand chose à Rio!

Arrivés au bout de Copa, un petit cadeau nous attend: 2 tortues évoluent dans les vagues à quelques mètres de nous pour le plus grand étonnement des badots.

Nous rentrons donc à l’hôtel car in ne nous reste plus que la piscine qui ne soit pas interdite! C’est moins bien que la mer, mais la vue du toit est magnifique. Nous lézardons sur les transats au soleil jusqu’à 14h. En effet, contre toute attente, nous avons réussi à réserver une sortie en hélicoptère de 30mn afin de découvrir la baie vue du ciel. Comme on a pas pu monter au Corcovado voir le christ rédempteur, ce vol sera un pied de nez au Covid 19. Notre ultime cadeau et notre dernière journée magnifique!

A 15h, nous arrivons sur l’héliport, ou nous attend un petit hélico de 4 places. PG s’installe près du pilote car ce vol est un de ses rêve et Pat et moi, prenons place derrière. Je sui un peu nerveuse car j’ai l’impression d’être dans une bulle en verre, ce qui s’avère un peu flippant quand on a le vertige! L e décollage se fait tout en douceur et à peine élevés dans le ciel, la magie opère!! Nous survolons la baie, les plages de Copa et Ipanema, le lac en forme de coeur, les immeubles version Miami, se dressant immaculés face à la mer contrastants avec la multitude de couleurs des maisons des favelas. Puis enfin le clou du spectacle: le corcovado et le mythique christ rédempteur. Il nous paraissait si petit vu d’en bas, et là il s’élève devant nous, tel un géant, semblant prendre dans ses bras toute la baie de Rio. C’est quelque choseeeee!!!! Les ouahhh fusent.

Nous rentrons trop tôt à notre gout, en passant par le pain de sucre, dernière merveille de Rio.

Après ces émotions fortes, nous sirotons une dernière chai. Nous avons fait le check in du vol et je suis un peu plus détendue.

En tout cas, je décrète (Pat aussi) Rio, la plus belle ville du monde. Nous n’avons pas pu en découvrir la véritable essence brésilienne; la samba. Pas grave, je suis sure que nous y reviendrons très vite. Peut être pour le carnaval de Rio ou nous pourrons enfin nous mélanger avec les cariocas.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *