OBJECTIFS:
- laguna de huacachina: oasis en plein désert près de la ville d’Ica: les + grandes dunes du monde (300 à 400 m) après la Namibie
- buggy et sand boarding au coucher du soleil pour 2 h d’avanture
- 1 nuit casa de arena: piscine et buggy
- 151 km
Nous quittons les mystérieuses lignes de Nazca, pour nous rendre à l’oasis de Huacachina. Le village est construit autour d’un petit lac, ce qui en fait la deuxième oasis du continent (après celle du village chilien de San Pedro de Atacama). Huacachina sert à la fois de lieu de villégiature pour les familles d’Ica ainsi que d’attraction touristique pour les étrangers désireux de venir admirer les dunes et pratiquer du Sandboard. C’est ce que nous décidons de faire pour le plus grand bonheur des parents, mais surtout des enfants, qui classeront cette journée dans le top 5 des meilleures journées d’Amérique du sud.
Avant la détente, il nous faut d’abord régler le problème des billets d’avion de retour, ce que nous faisons à l’hôtel casa de Arena, grâce à la connexion wifi. Les chambres ne sont pas exceptionnelles, mais il y a une piscine et un bar, petit luxe dans ce pays.
A 16h, tout le monde est sur le pied de guerre: notre buggy nous attend, pour aller découvrir les dunes les plus hautes du monde (300 à 400 m), après la Namibie. Le buggy est un engin parfait pour rouler dans le désert. Je n’imaginais pas que l’on pouvait rouler aussi vite et dévaler les dunes comme on l’a fait! Les chauffeurs sont de vrai fou furieux, mais on s’est tous amusés comme des petits fous! Une fois arrivés en haut des dunes, on a la possibilité de grimper sur une planche de sandboard afin de dévaler les pentes à vive allure, d’abord sur le ventre, puis sur les jambes pour les plus doués. Gamelles et fou-rires garantis. On pourrait y passer la journée, mais le soleil commence à se coucher, et avant de rentrer de ces 2 heures d’aventure, on profite des derniers rayons de soleil sur les dunes, pour un moment de grâce.