Avant dernier jour de notre périple!! On compte les jours maintenant!

Le temps est au beau fixe donc on profite pour faire une dernière rando, pour explorer le sanctuaire des cascades.

C’est un complexe de 15 cascades naturelles, de tailles différentes, dont seulement 7 sont accessibles grâce aux sentiers. Mais pour arriver au site il faut traverser la vallée parsemée de montagnes vertes sur une tarabita, une nacelle sur un cable de 530m de long et 150m de hauteur. heureusement pour moi, c’est assez rapide et le point de vue est à couper le souffle, parait-il, car je ferme les yeux tout le long trajet!!! En plus elle est actionnée aux pieds avec frein et accélerateur!!

Arrivés sur la terre ferme, nous commençons par le sentier jusqu’à à la cascade La Reina de 2h A/R. La cascade est jolie et surtout très appréciée par une touriste qui se jette dedans toute habillée pour une bonne douche glacée!!

Le premier sentier terminé, nous continuons avec le sentier des 5 cascades: Cascada Ondinas, Cascada Guarumos (avec le bassin le plus profond, parfait pour se baigner!), Cascada colibríes, Cascada madre et Cascada de los Maderos. Il nous en recoutera 2h A/R. Bon, après le bain dans la rivière lors du tubing hier, je ne teste pas la baignade aujourd’hui!!!

De retour en ville, nous choisissons une nouvelle activité, beaucoup plus savoureuse: le tour du chocolat à Quinde. Pat est sceptique, mais change vite d’avis. En effet, on y découvre le processus complet de la fabrication du chocolat, depuis la récolte et la fermentation jusqu’au produit final. on apprend ainsi que le cacao d’équateur, n’ai pas le même que les autres cacao. Les cabosses sont jaunes et les fèves sont beaucoup plus denses et amères. Non seulement, la guide nous explique toutes les étapes, mais on en réalise certaines par nous même, comme la torréfaction. On goutte le thé de cacao, la poudre de cacao relevée avec diverses saveurs inattendues (le gingembre, la citronnelle) ainsi que des vinaigres de cacao. Le tout se termine avec une dégustation de leur plaques de chocolat (plusieurs saveurs comme l’ananas ou le gingembre). On repart bien sur avec un échantillon de ce que l’on a préféré.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *