OBJECTIFS:

  • visite de la ville avec son centre historique
  • visite du parc Bolivar avec sa tour eiffel
  • visite du parc cretacico à 5km de la ville avec 1200 traces de dinosaures sur une paroi rocheuse de 100m de haut sur 1,5 km de long, daté de 68 millions d’années
  • 1 nuit à santa cecilia
  • 15 km

Réveil à Sucre, la plus belle ville de Bolivie et le coeur de la nation. C’est ici, à Sucre que fut déclaré l’indépendance le 6 Août 1825. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO en 1991.

Nichée dans une vallée entourée de basses montagnes, située à 2750 m d’altitude, Sucre jouit d’un climat doux et agréable. J’avoue qu’elle est mon coup de coeur. Petite visite surprise matinale de l’agence de location de voiture qui nous a repéré par satellite. Ils veulent prendre notre coche demain pour révision totale après le salar. Puis nous commençons par aller visiter «El parque del Crétacico». Ce parc a une histoire, en 1994, à Sucre, la cimenteria Fancesa, propriétaire des lieux, découvre par hasard en faisant des fouilles, de nombreuses traces qui semblent être des traces de pas de dinosaures. Après la découverte par les ouvriers, des paléontologues du monde entier sont venus afin d’obtenir et d’authentifier ces traces. Il s’agit bien de traces de Dinosaures Conservées dans la roche par les couches de sédiments. Plus de 5000 traces ont été relevées.

Aussi, la région de Sucre a crée ce parc avec des dinosaures en ciment de taille réelle, afin d’attirer les touristes.

De retour, en ville, nous visitons le parc Bolivar qui possède une mini tour Eiffel, construite par le célèbre architecte français, où nous pique niquons. Le reste de la journée est consacré à la visite du centre historique, et à la recherche d’une agence pour notre futur trek de 3 jours vers le cratère de Maragua avec un guide français. Une fois réservé ce périple, nous achetons dans une polleria de quoi manger pour le soir. Bon j’avais pris des cous de poulets, pas une expérience culinaire concluante!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *