OBJECTIFS:
- rando « iceberg lake » 16 km 5h30 400m de dénivelé, un cirque glacière spéctaculaire avec son petit lac ou flottent des blocs de glace
- 216 km
- 1 nuit camping St Mary
Le parc des glaciers est un très grand parc, avec des randos, très longues et avec des dénivelés importants, c’est pourquoi nous choisissons de consacrer chaque journée à une rando du capitaine.
Celle du jour est « iceberg lake », une boucle de 16km avec un dénivelé de 400m, que nous effectuerons en 5h30.
C’est une des randos les plus populaires du parc: on comprend pourquoi. Cette superbe randonnée, nous permettra d’atteindre dans un cirque glaciaire spectaculaire, un petit lac où flottent des blocs de glace. Nous sommes en juillet et la neige n’est pas encore fondue, nous marchons en jupe et tee shirt sur des sentiers enneigés, pour atteindre un lac presque encore complètement gelée! C’est tout simplement irréel! Patrick est aux anges, il est dans son élément.
Nous pique niquons devant ce décor de carte postale, en nous amusant de voir certains touristes téméraires plonger dans l’eau glacée pendant quelques secondes. On hésite, mais finalement on renonce.
Aprés le désormais rituel passage au visitor center, les enfants ont obtenu leur médaille de Junior Ranger. Aujourd’hui plus que d’habitude, ils l’ont mérité, car ils ont marché comme des grands, sans se plaindre. Ils sont vraiment top, nos enfants!
Nous nous couchons tôt ce soir, car une autre rando mythique nous attend demain, avec encore 16km à parcourir, enfin surtout à grimper.