Nous voici repartis ce matin à la découverte de la ville, plus en profondeur.
Nous commençons par le quartier san diego, le quartier bohème par excellence, super mignon et plus calme que Getsemani avec ses façades magnifiques.
Petit tour sur les murailles qui entourent également ce quartier, jusqu’à Castillo de san felipe de Barajas, qui est la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale. Le premier fort date de 1536, portant alors le nom de château de Saint-Lazare , mais il est reconstruit en 1657 et renforcé au milieu du xviiie siècle. La forteresse est située au sommet de la colline de Saint-Lazare (San Lázaro), une place stratégique : on y aperçoit tous les chemins pouvant mener à une invasion de la ville de Carthagène des Indes par la terre ou par la baie donnant sur la mer des Caraïbes. Le château est protégé par des récifs du côté de la mer et par des fossés côté terre.
Puis nous repartons vers le quartier de Getsemani, moins cher que le centre ville, plus populaire. C’est d’ailleurs là qu’habitaient les esclaves. On y prend notre repas du soir sur la plaza trinidad où foisonnent des vendeurs de rue. On y goute les fameux arepas, qui sont des pain de maïs de couleur blanche ou jaune, garnis au choix de viande, légumes, fromage, …
Nous avions prévu de finir la soirée au café Havanna, mais aucune ambiance ce soir, du coup ça sera dodo!!