Aujourd’hui, nous allons nous consacrer au tour de l’île et notamment la partie alto. Première étape, tortuga bay, qui est une étendue de rêve de sable de corail blanc aux eaux turquoises claires. Pour y accéder, petite marche d’1h. Le sable est aussi fin que de la farine et les iguanes y ont élu domicile. Petite séance photo mais pas de baignade car elle est interdite en raison des courants. Du coup on continue notre marche jusqu’à la playa mansa, aux eaux calmes pour une petite baignade rafraichissante.
De retour en ville, nous nous rendons à la « laguna de las ninfas », pour une petite photo.
Ensuite, nous voulons nous rendre sur la partie haute de l’île, à 20km de puerto ayora. Il n’y a pas de bus, il ne nous reste plus que l’option taxi, qui va nous couter cher malheureusement. Il va nous déposer à 2 endroits et nous y attendre. D’abord arrêt à « los gemelos », 2 cratères dans la forêt de scalesias, un paradis des oiseaux. Los Gemelos sont une formation géologique, formée par affaissement d’origine volcanique, lorsque les îles étaient encore actives.
Puis le chauffeur nous dépose au ranch primicias, pour aller découvrir, la tortue terrestre géante, l’emblème des galapagos, notamment grace à Darwin. Bien sur, il faut payer pour qu’un guide nous fasse le tour de la propriété et nous permette d’approcher des fameuses et emblématiques tortues. Incroyable de rencontrer ces dinosaures en chair et en os, qui peuvent aller jusqu’à 200kg et être agés de 175 ans. Nous passons ensuite par un tunnel de lave de plus de 400m, qui fascine Patrick!!!
De retour en ville, après cette journée bien remplie, nous trouvons une activité en bateau pour demain et nous rendons à une autre plage « la estacion » à 30mn de marche, puis à « ratonera » pour observer le coucher de soleil sur la ville.