Ce matin, c’est notre première excursion sur l’ile d’Isabela. Nous partons pour une matinée de snorkeling et de découverte des magnifiques paysages marins créés par la lave. Au port, nous retrouvons des otaries et leurs bébés se promener tranquillement sur la plage!!!!
Une fois à bord du bateau, nous filons vers los tuneles, avec un petit arrêt devant l’Union rock, un énorme rocher isolé en pleine mer qui sert de perchoir aux oiseaux et otaries des Galapagos pour faire la sieste.
Arrivés à Los Tuneles, un sanctuaire marin composé de roches et de formations géologiques créées par lave volcanique, nous sommes accueillis par 3 petits pingouins trop mignons, puis nous débarquons et entamons une petite balade sur la lave afin d’observer la vie sous-marine dans les eaux cristallines.
Puis on repart direction la lagune El Finado, une mangrove cachée qui se trouve près de Los Tuneles. C’est l’endroit parfait pour réaliser du snorkeling dans les eaux vertes et profondes qui contiennent une vie-sous-marine encore plus dense. Le guide se fait un devoir de nous trouver un hippocampe, on en verra finalement 2. Puis, c’est au tour des tortues vertes du Pacifique que nous croisons par dizaines, nous nageons à quelques centimètres d’elles, sans que cela n’ait l’air de les perturber le moins du monde. Et enfin, nous découvrons les requins, tapis au fond d’une grotte, tout à fait inoffensifs. Et bien sur quelques fous à pates bleus nous observent depuis la terre. Encore une magnifique matinée de snorkeling!!
Petit lunch sur le pont du bateau et un ceviche en plus. Le paradis!!!!
Puis nous repartons et cerise sur le gâteau, nous croisons un banc de raies-mantas en pleine mer qui font claquer leurs ailes à la surface de l’eau.
De retour en ville, nous finissons la journée en allant voir la lagune des flamants roses pour en croiser quelques uns. On se contentera de 4 malheureux!