Deuxième activité ce matin, qui est finalement repoussée à l’après midi, du coup, nous partons vers la baie concha perla pour un petit snorkeling. On rencontre énormément d’otaries sur le chemin, allongés sur les pontons et les bancs mais surtout beaucoup de bébés. Ils sont vraiment trop chousssss!!!
On espérait pouvoir nager avec eux dans la baie mais je pense que pour eux, c’était plus l’heure de la sieste; sachant qu’ils ne font que manger et dormir à longueur de journée.
Vers 14h, départ pour l’îlot tintoreras. La visite commence par l’observation de la faune le long de la baie, et notamment les petits pingouins des galapagos. Puis nous débarquons pour parcourir un sentier de randonnée à travers la lave noire jusqu’au canal de Tintoreras où dorment des dizaines de requins que nous pouvons observer du sentier. C’est enfin l’heure du snorkeling dans une faille pour observer les fameux requins des galapagos (tintorera shark). Nous rencontrons également des tortues, des poissons et lions de mer. Malheureusement l’eau est un peu trouble ce qui gâche un peu la plongée.