Ce matin, départ pour l’incontournable de l’Afrique du Sud, le parc Kruger ; le 3ème plus grand parc d’Afrique et certainement le plus populaire et réputé dans lesquels les big 5, peuvent être observés sans guide et en self drive. Il est composé de 13000 éléphants et 75% des rhinos sont en Afrique du Sud.
Après 1h30 de route, nous arrivons à la porte Orpen ou après avoir montrés pate blanche, nous pénétrons. Déjà des éléphants traversent sur la route devant nous ainsi que des antilopes, girafes, zèbres, kudus, gnous, … Tout le monde est émerveillé de découvrir cette magnifique nature sauvage !
Petite pause déjeuner ensuite, au camp satara, avant de repartir sur la route pour de nouvelles découvertes animalières. Quelques hippos sur les berges d’un fleuve mangent tranquillement. C’est vraiment incroyable. Bon seulement 1 big five de repéré pour cette journée car c’est vers 17h que nous atterrissons à notre camp de base à Letaba. Nous sommes un peu exténués de cette journée de voiture mais un petit apéro avec vue sur éléphants est un vrai bonheur. Ce soir nous dormons dans les cases et les filles en sont ravies.