Départ très matinal pour explorer le secteur Oust du parc, toujours à la recherche d’un lion. A la place ce sera une hyène en train de manger, un rhino au loin et un gigantesque éléphant mal en train de s’abreuver et se rafraichir dans un plan d’eau.
Puis nous repartons pour sortir du par cet nous rendre à Santa Lucia. Nous avons RV à 14h45 pour un safari « hippo crocodile tour » avec une agence. Nous prenons place dans un bateau ouvert accompagnés d’autres français pour un safari aquatique jusqu’au coucher du soleil à la rencontre des crocos et des hippos. Moment merveilleux quand nous découvrons des hippos dans l’eau et encore plus quand nous nous arrêtons près d’un banc de sable et que nous voyons un troupeau de rhinos sortir des herbes hautes avec un bébé et tranquillement passer devant nous sans même nous jeter un seul regard. Moment magique et unique que nous partageons tous les 6 en buvant un café.
Puis nous repartons et nous arrêtons pour des séances photos du super coucher de soleil, l’africain, de ceux que l’on oublie jamais.
Pour achever cette magnifique journée, nous allons manger à l’emblématique fish and chip’s « fisherman’s » où il règne une ambiance de folie. Une bande de 15 jeunes chantent et dansent sur les tables en nous prenant à parti. Ils nous parlent en français et nous mettent des musiques françaises. Mylène et Sardou font l’unanimité et Léonie fait l’unanimité auprès d’un certain Jules. Et oui, on croyait qu’ils étaient d’Afrique du Sud mais en fait ils sont de Bruxelles. Les shots se succèdent ainsi que les pas de danse sur les tables. Une soirée inoubliable pour clôturer une journée tout aussi inoubliable !
Nous rentrons au camping, le même que celui des belges, qui eux, rentrent en fanfare.