Comme nous sommes toujours dans la région des vins, ce matin nous nous arretons d’abord à Franschoek « le coin des français » qui est une ville pretestante suite à la révocation de l’édit de Nantes par Louis 14. Nous y flanons et faisons quelques haltes dans les boutiques.
Puis nous repartons à quelques kms de là, pour le domaine de haute Cabrière, un domaine viticole dont les caves sont troglodytes. A 10h du matin, nous faisons donc une dégustation de vin. Il n’y a pas d’heure pour ça. enfin, ça pique un peu quand même, et en plus je suis moins séduite par ces vins, contrairement à Patrick. Il faut savoir qu’il existe un seul cépage d’Afrique du Sud: le pinotage, un croisement de pinot noir et de l’hermitage. Puis, nous repartons direction le cap et la plage de Hout bay pour déjeuner au bay harbour market, marché où l’on trouve plein de stands de nourriture différents dans une ambiance bobo chic!
Avant de récupérer notre logement, en effet le froid et la pluie ont eu raison de notre volonté pour dormir en tente, nus visitons le Waterfront, le lieu emblématique de capetown qui ressemble au port de San Francisco ou Sydney. Et la c’est lachage de Cappelaere pour les boutiques de souvenir.
Nous finissons par un petit café avec vue sur le port avant de rejoindre notre logement. Le soir, petite séance échange de cadeaux pour l’anniv de Sabine et pour se rappeler tous les bons moments partagés à 5!!!