pour visiter au mieux la très grande ville du cap, nous décidons de prendre les bus « sightseeing » avec explication en français.

Nous garons la voiture au waterfront et démarrons par la ligne rouge qui nous permet de visiter le city bowl: long street, le magnifique quartier de Bo kaap avec ses surprenantes maisons colorées et son artisanat tout aussi original et décalé! Nous remontons dans le bus direction Signal Hill qui doit nous offrir une vue sur le cap, table mountain et Lion’s head. Et bien, nous ne nous y arretons pas car dehors c’est le déluge! Nous continuons donc jusqu’à Camps bay, Clifton et Bantry Bay, les plus belles stations balnéaires du Cap avec son lot de plages, de surfers et de jeunes attirants et riches sud africains. Bon, en cette saison, c’est plus les algues qui monopolisent le sable. En plus le beau temps est revenu, ce qui nous vaut une petite séance photo sur la plage! Nous mangeons à un autre market toujours avec ambiance musicale, puis reprenons le bus rouge jusqu’à notre point de départ. Nous pouvons maintenant emprunter la ligne bleue qui offre une visite plus excentrée de la ville. Arrêt à kirstenbosch, pour une dégustation de vin dans le domaine Groot Constantia qui possède les plus vieilles vignes d’Afrique du Sud, venues tout droit de Hollande au 17èS, après avoir passées 4 mois en mer. Forcément, le gout s’en ressent, les vins sont très taniques et puissants. Pas ma came!!!

Comme c’est le jour de l’anniversaire de sabine, ce soir nous avons réservé un resto typique africain avec musique live et petit « happy birthday » au moment ou Sabine doit souffler ses … bougies. Super moment entre rires et moments d’émotion car la fin approche (en tout cas pour nos filles, Sabine et Alain). Nous avons de notre coté, de nouvelles aventures à vivre!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *