Journée mythique car ce matin, nous partons à la découverte de la péninsule du Cap, le cap de bonne espérance. arrêt d’abord à Boulder beach, petit air de Seychelles, qui abrite une colonie de manchots du cap (+ de 2000) ainsi que des Dassies, espèce de mammifère ressemblant à une marmotte et qui est considéré comme un des plus proche parent vivant de l’éléphant. Je ne me lasse jamais de regarder les petits pingouins toujours pas farouches!
Après quelques arrêts photos, nous arrivons enfin au cap fouetté par les vagues et le vent. Ici, les éléments se déchainent, nous sommes bien au point le plus au sud ouest du continent africain. lieu mythique d’arrivée des plus grands navigateurs portugais.
Ensuite arrêt à cape point et au phare, avant de repartir vers Muizanberg beach, fréquentée par les surfers et agrémentée de beach boxes, des petites cabanes de plage trés colorées et esthétiques.
Nous remontons à signal Hill qui cette fois nous offre une vue à couper le souffle sur la baie enfin dégagée, sur Lion’s head mais pas sur la table mountain toujours sous la brume.
Avant de rentrer, petit arrêt shopping dans quelques boutiques africaines de la ville.
Seul regret du jour, nous aurions du visiter Robben Island, mais l’excursion a été annulée car le temps était trop mauvais pour naviguer. peut être une excuse pour y revenir un jour!