Après 1 repas langouste 🦞 la veille au soir commandé par sata dans un boui boui et 1 coucher de soleil digne des plus beaux films romantiques, ce matin il nous fait quitter Belo. C’est une très longue journée de route qui nous attend. Départ à 6h pour 9h de route, enfin de piste; du sable, des cailloux, des passages de gués. Et pour la première fois nous voyons sata en colère car beaucoup de locaux mettent des barrières sur la route pour nous faire payer des droits de passage. En tout cas sata n’est pas d’accord et va presque jusqu’à foncer sur leurs installations de fortune. Il fait toujours en sorte d’aider les malgaches, mais quand ça n’est pas justifié, il le fait savoir! Petit arrêt dans une gargotte pour le repas du midi. On paye 1€ par personne, mais c’est degueulasse! Du riz à l’eau!!
On arrive enfin à Andavadoaka vers 16h au manga liste, juste le temps pour se baigner sur la magnifique plage privée, en face de notre bungalow. Et bien sûr, toujours notre beau coucher de soleil du soir! On y prendrait presque goût
Philippe, le gérant atypique et incroyable de 85 ans nous offre le ti punch et nous prépare un succulent thon grillé et frais du matin et nous explique son parcours de vie complètement dingue. Vraiment que de belles rencontres dans ce pays que ce soit avec les malgaches ou les expats. Tout cela commence à donner des idées et des envies à Pat!