C’est avec regret que ce matin nous quittons la magnifique et enchanteresse île de Koh yao noi pour la baie de Thalane sur le continent. Nous arrivons sur le port de koh yao noi en taxi rose bonbon, après que nous ayons fait un dernier petit tour dans les rizières. En effet le chauffeur du taxi n’est autre que le vendeur de thaï tea chez qui on passait au moins 2 fois par jour! Quand on dit que la thailande est le pays du sourire, et bien il en est son meilleur représentant! Une fois arrivés au port, nous prenons un speed boat jusqu’à thalen pier juste en face sur le continent. Plus qu’une demi heure de taxi et nous arrivons à l’hôtel. Comme il pleut depuis ce matin, nous décidons de louer un scooter pour aller visiter le marché local de Khao tong, puis la ville de Ao Nong. Quelle n’est pas notre surprise quand on se rend compte que c’est une énorme ville de bord de mer avec des bars, restos, commerces de tous genres et salons de massage. Ça tombe bien, je décide de faire peau neuve à mes pieds et je fais la totale: ponçage, pédicure et pause de vernis semi permanent. Après 1h30, mes petons ressortent tout doux et tout beaux!!! Nous réservons également pour le lendemain une activité bateau avec visite de 4 îles pour du snorkeling. Puis c’est l’heure de manger et pour cela, rien de mieux que le night Market qui propose une quantité de stands de nourriture du monde entier! On ne sait plus où donner de la tête et quoi choisir. On se partage donc du japonais, du coréen et du thaï. On termine par des moshis et des cookies au coco.