OBJECTIFS:
- récupérer la 4×4 de location, Nissan hilux double cabine avec 2 roues de secours + matériel de camping avec 2 tentes de toit. On roule à gauche et 80km/h max sur les pistes
- windhoek: capitale de la Namibie qui signifie coin venteux
- programme journalier: réveil à 6h, 7h départ pour le premier game drive, de 10 à 15h repos ou route, 15h deuxième game drive, 18h installation du bivouac et 20h extinction des feux car le soleil se couche tôt.
- 20km, 30mn
- rando: rooibos trail 8km dans les collines, pas d’animaux dangereux, plus coucher du soleil
- camping Okaukuejo dans le parc
Nous entamons une journée longue et fatigante, mais qui va nous emmener à prés de 8000kms de la France, au sud de l’Afrique, à Windhoek, capitale de la Namibie. Nous sommes attendus à l’aéroport, par le loueur de voiture qui nous dépose à notre nouvelle demeure roulante: un 4×4 Nissan hilux, avec 2 tentes sur le toit! Et oui, c’est une première pour la famille, et j’avoue que je suis très sceptique sur le confort de couchage. Je m’apercevrai ce soir, que j’ai complètement tort, car en fait j’y ai très bien dormi pendant un mois! Après avoir du intégrer toutes les explications (ça me rappelle des souvenirs) concernant le fonctionnement du 4×4, le montage et le démontage des tentes, on fait quelques cours et voila partis pour notre premier parc « dan viljoen ». Sur la route, le dépaysement est déjà total, à nul autre pareil! En entrant dans la réserve, les enfants aperçoivent leur première girafe; l’émotion est à son comble. Afin de découvrir d’autres animaux, nous faisons une petite rando à pied. Nous réussissons à apercevoir notre premier oryx et Impala, très reconnaissables grâce à leur pelage. La promenade est vite écourtée car à 18h, il fait déjà noir, et nous sommes épuisés. Un petit braai (barbecue africain), et au lit, enfin à la tente!! !