• retour en Namibie
  • restitution de la 4×4: 28 jours de location
  • visite de Windhoek
  • resto joe’s beer: super
  • 1 nuit londiningi guest house
  • 540 km 6h

Voici notre dernier jour en Afrique. Après 6 h de route, nous voici revenus au point de départ à Windhoek, la capitale de la Namibie. A peine le temps de déposer nos valises à Londiningi guest house (tenu par une française mariée à un Namibien), que nous partons rendre le 4×4 à l’agence de location, puis nous faisons les derniers achats dans la ville: j’ai enfin trouvé mon collier himba que j’avais raté au cours du voyage. Nous faisons un dernier tour de la ville, avant de rentrer à l’hôtel. La douche et le lit sont un vrai luxe après 4 semaines de tente! Avant de nous rendre au « Joe’s beer », pour le repas du soir, nous prenons l’apéro à l’hôtel afin de discuter avec les propriétaires, des différences de vie entre la France et l’Afrique. Cette discussion est très intéressante à la fois pour nous mais aussi pour les enfants qui se rendent compte que notre société de consommation, est assez néfaste. Notre dernier resto, nous réserve la surprise de nous délecter de steaks d’Oryx, Kudu, croco, springbok, autruche, … Un vrai délice dans un cadre atypique, le tout arrosé de nombreuses variétés de bières.