Départ plus que matinal à 6h, histoire de récupérer un peu du retard de la veille. On replie les tentes, un petit déj et on repart. On quitte cette ville maudite de Johannesburg, toujours contrariés. Les 3h30 de route viennent nous apaiser un peu et c’est dans la petite ville de Graskop que nous faisons une pause déjeuner avec au menu burgers qui réconfortent un peu nos petits cœurs.
Sur la route panoramique magnifique que nous empruntons, nous faisons plusieurs haltes photographiques. Tout d’abord the pinnacle rock et sa belle cascade, god’s window (la fenêtre de dieu) avec une petite balade dans la forêt humide et tropicale, puis nouvel arrêt pour admirer la cascade de Berlin Falls, haute de 80m. Quelques kms plus loin, nous découvrons Bourke’s luck Potholles, littéralement « marmites géantes », creusées par le torrent avec des cavités circulaires. Ce paysage étonamment vert et humide nous ressource un peu. On se détend jusqu’à ce que Fleurane fasse une chute et se fasse mal au poignet. Il y a clairement un chat noir dans le groupe !
Bon ce soir, il nous faudra clairement un petit apéro, histoire de digérer un peu tous ces aléas dont nous ne sommes pas coutumiers. Ce sera un vin rouge sud africain (sirah) et de l’Amaroula (alcool typique africain). Le beau petit camping ou nous nous arrêtons nous promet une belle soirée et une nuit réparatrice.