OBJECTIFS:

  • rando handtrail pool + rando hancock gorge avec sa fameuse spiderwalk et kermits pool: coup de coeur avec baignade + rando weam gorge 3h
  • Oxers look, un des plus beau point de vue d’Australie

Pat fait un strap ce matin, sur la cheville de PG, car nous avons 3 bonnes heures de rando, du coté ouest du parc, ce sera moins douloureux pour marcher.

D’abord petite mise en bouche, avec marche dans Weano gorge jusqu’à Handrail pool; bassin d’eau douce niché entre les parois circulaires du canyon.

Puis nous entamons le trek le plus réputé du parc, dans hancock gorge. C’est une déambulation entre les parois de plus en plus étroites du canyon. Nous passons par spider walk qui comme son nom l’indique est un passage parmi les toiles d’araignées accrochées sur les parois. Nous devons passer par des parties immergées avec de l’eau parfois jusqu’à la taille. Sauf PG qui est directement tombé en entier dedans dés le départ!!!

Nous arrivons enfin à Kermits pool, petit bassin dont les eaux se déversent quelques mètres plus bas. On s’y baigne dans une eau glacée. Quel bonheur et quel bijou!!

Enfin nous quittons le parc, en déposant une dame âgée à l’hôtel le plus proche, car elle a crevé dans un parking au milieu du parc.

Il nous reste 2h, après les courses, à la sortie du parc, pour arriver au camping. On en mettra plus de 3, car sur la route, on explose un pneu. 2 français qui se sont arrêtés, nous aident à changer la roue, et on arrive finalement à notre spot, juste avant le coucher du soleil. On est un peu agacés et fatigués, mais C’EST RIGOLO!!!

CONSEILS:

  • 1 nuit free à house creek pool
  • 265km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *