OBJECTIFS:
- croisière avec eco wildlife aventure tour de 9h à 16h pour les requins baleine
Nous sommes très excités ce matin, car nous faisons une journée croisière snorkeling pour aller découvrir la faune du parc marin Ningaloo. Nous espérons secrètement nager avec les requins baleines, mais ce n’est plus vraiment la saison; Ca serait un coup de chance.
Le tour opératoire vient nous chercher au camping vers 8h30 pour nous conduire jusqu’à la jetée ou un zodiaque nous amène vers le bateau. L’ambiance est super et nous faisons la connaissance d’une famille française avec 3 enfants de 3 à 8 ans qui font comme nous le tour du monde, mais pas le même périple, à cause de l’age des enfants.
Le bateau s’arrête pour un 1er snorkeling afin de tester les capacités de chacun.
Puis c’est la recherche des baleines et des requins baleines, aidés par leur avion qui sillonne le périmètre.
Nous voyons des baleines à bosse, des tortues, des requins marteaux. Ils nous proposent ensuite d’aller dans l’eau pour nager prés d’une baleine afin plutôt de l’observer quand elle passe devant nous car elle est très rapide. Nous faisons parti du 1er groupe à y aller; nous sautons du bateau et devons palmer pendant plus de 100m à toute vitesse afin de l’apercevoir. Un moment unique, intense mais très rapide!! Pat est un peu frustré car il croyait pouvoir prendre un selfie.
De retour sur le bateau, on nous sert un lunch et le staff nous annonce qu’il n’y aura pas de requins baleines aujourd’hui. Tant pis!!! Pat est super décu mais peut être aurons nous la chance de les voir en Polynésie lors de leur migration.
Nous voyons encore des tortues luth, en pleine procréation, car c’est la période des amours.
Puis dernier snorkeling sur la barrière de corail, pour refaire un petit coucou à Némo, que nous n’avons pas revu depuis l’Indonésie. Dommage, il y a beaucoup de houle et ce n’est pas évident de rester sur place.
Vers 16h, le van nous redépose au camping et nous quittons la famille française, après s’être échangés nos blogs.
Une super journée que je ne suis pas prête d’oublier: ce n’est pas tous les jours qu’on nage avec une baleine bosse!!!!!!
CONSEILS: